Artificial truth

The more you see, the less you believe.

[archives] [latest] | [homepage] | [atom/rss]

Rue du commerce est navrant de bêtise.
Tue 04 November 2014 — download

This blogpost is in French, since it's about a (awfully sexist) French website, sorry.

Je viens de tomber sur la page d'accueil du site rue du commerce.

popup

Je ne comprends pas bien pourquoi un site de vente en ligne serait réservé aux hommes, mais rien qu'à la vue des images de fond, j'ai l'impression que ça va être intéressant.

On tombe sur une page secrète, avec un mot de passe à récupérer sur twitter (wtf). Et là, c'est la fête, des femmes dénudées, des clichés sexistes à la pelle: les consoles, jouer a Mario Kart, le foot, Call of Duty, Star-Wars, les smartphones et les cartes graphiques, c'est pour les mecs, les vrais.

Par contre, faire la bouffe, les fondues au chocolat, les bijoux, être mince, regarder des émissions niaises (Love Actually, Dirty Dancing, Roméo et Juliette, ...), garder le chat, s'occuper des gamins; c'est des trucs de gonzesse.

sex

Chouette, il y a même des (super) conseils pour mentir à sa femme en la prenant pour une grosse conne gérer son couple !

excuses

Il y a même une section "Femme fatale" et "dentelle sexy". Et des filles légèrement vêtues (quand elles ne sont pas complètement nues) en image de fond. naked

Bonjour à tous. Aujourd’hui, je me présente… SILENCE ! Je suis Madame Simon, votre professeur principal d’éducation sur les choses de la vie. J’enseigne depuis 40 ans. J’ai formé des cohortes de béotiens aux mystères de la gent féminine. Je suis diplômée des plus grandes institutions : Ecole D’Ingénierie Mécanique Masculine, Oxford Academy Point G, Institut Français du Désir, Faculté des Sciences de l’Amour. Pendant cette formation, vous apprendrez les techniques nécessaires pour mener vos projets de séduction de A à Z, de l’introduction à la conclusion. A très vite pour la première leçon. Ne soyez pas en retard !

lecons

Ok, donc, la femme, elle sert pour la baise, et heu, c'est tout. Bienvenue trois siècles en arrière.

sport

Si j'aime pas le sport, les voitures, les super-héros ou les femmes, il se passe quoi ? Je suis pas un vrai mec ? J'ai pas le droit de faire mes courses sur ce site ? Encore mieux: si je suis une fille, comment ça se passe ? Je demande à mon prince charmant ? Au passage, pour un site 100% Mâle et 100% Testosterone, il y a beaucoup de filles toutes nues et aucun mec.

fond

On salue la performance de combiner mépris/sexisme pour les femmes, et de rendre ses clients masculins pour des gros beaufs exclusivement hétérosexuels, sexistes et crétins, que la surenchère de femmes en tenues légère, de grosses voitures et de foot pousserait à consommer.

D'ailleurs, je crois bien que le Code Pénal sanctionne ce genre de pratiques.

La plaquette (page 18) de la maison-mère altarea cogedim stipule:

Fort d’un dialogue social constructif, Altarea Cogedim s’engage à suivre l'évolution de ses effectifs et à lutter contre toutes les formes de discrimination. Le Groupe favorise le développement des compétences et l'employabilité de ses collaborateurs. Altarea Cogedim, en outre, met en place des mesures afin de promouvoir un environnement de travail sûr et qualitatif, favorisant ainsi le bien-être de ses salariés. Les femmes représentent 51% des promotions et 48% des mobilités en 2013.

C'est chouette de faire de telles déclarations, mais ça le serait encore plus de les appliquer.

bonjour

À l'heure où notre gouvernement s'engage (et donc, engage nos impôts là-dedans) contre le sexisme, les a priori et les inégalités, ce genre d'initiatives sont d'autant plus stupides et pénibles en plus d'être dégradantes, pour tout le monde.

job

Notre job : faire rêver les hommes. Le plus beau métier du monde !

On dirait un slogan de site porno douteux.

J'espère qu'ils se feront taper dessus (avec des parpaings) par le JDP.